Aller au contenu principal Retour au menu

Frais de scolarité

La contribution des familles participe aux investissements immobiliers et aux équipements nécessaires ainsi qu’aux dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national.
L’ensemble de la contribution est annualisé et tient compte des périodes de vacances, des sorties et voyages scolaires.

L’OGEC de St Adrien La Salle est l’organisme de gestion de l’ensemble scolaire, dont il constitue le support juridique et financier.
En lien avec les chefs d’établissement, il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif et est l’employeur des personnels de droit privé.

Calcul de la contribution financière

Les tarifs ci-dessous sont ceux de l’année scolaire 2021/2022

Pour que Saint Adrien soit accueillant à tous, la contribution financière est calculée en fonction de vos revenus et du nombre de vos enfants à charge. Il suffit de prendre sur le dernier avis d’imposition, le revenu fiscal de référence 2019 du ou des parents responsables de l’enfant ( ou votre revenu brut global 2019 pour les résidents étrangers – ex : Belgique).

Pour obtenir le montant de la contribution annuelle, multipliez votre revenu fiscal de référence 2019  par les coefficients ci-dessous :

Revenu fiscal de référence de l’année 2019
Si votre revenu fiscal de référence de l’année 2019 est supérieur à 49 500 € :

  • vous pouvez indiquer ce montant pour le calcul
  • ou indiquer un montant compris entre 49 500 € et votre revenu fiscal réel
  • ou indiquer votre revenu fiscal réel. En indiquant un revenu fiscal supérieur à 49 500 €, vous soutenez les familles en difficulté de Saint Adrien. 

Remise

Une remise s’applique en fonction du nombre d’enfants inscrits à St Adrien et à l’Ecole Notre Dame de Villeneuve d’Ascq.

Votre contribution minimale, quelles que soient vos réductions, sera de 275 € par enfant.
Nous restons à votre disposition pour établir votre calcul de contribution.

Frais divers annuels

Les frais divers comprennent notamment les cotisation de solidarité aux établissements scolaires lasalliens et diocésains, l’assurance scolaire, la carte d’identité scolaire, les photos individuelles et de classe, diverses interventions pédagogiques et certains frais spécifiques à chacun des niveaux.

Restauration

Le nombre de repas par semaine est décidé pour l’année scolaire.

  • Repas occasionnel : 5,95 € pour l’École et 6,35 € pour le Collège et 6,50€ pour le Lycée.
    Si l’élève souhaite déjeuner, il doit obligatoirement passer au secrétariat de l’Ecole, ou au secrétariat du Collège d’Ascq, ou à la comptabilité des familles pour le Collège d’Annappes et le Lycée, à la récréation du matin, afin de déposer le règlement du prix du repas. Votre compte doit être approvisionné  par chèque bancaire. S’il apparait négatif nous débiterons votre compte famille.

En cas d’une semaine d’absence pour maladie constatée par certificat médical, la part alimentaire de la demi-pension sera remboursée.

 Carte d’identité scolaire

  • La carte d’identité scolaire doit être maintenue en bon état tout au long de l’année scolaire.
  • En cas de détérioration, il sera demandé d’en refaire une autre pour une somme forfaitaire de 10 € pour l’École, le Collège et le Lycée. Le règlement se fera soit par chèque, soit par prélèvement via le compte famille.