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Frais de scolarité

La contribution des familles participe aux investissements immobiliers et aux équipements nécessaires ainsi qu’aux dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national.
L’ensemble de la contribution est annualisé et tient compte des périodes de vacances, des sorties et voyages scolaires.

L’OGEC de St Adrien La Salle est l’organisme de gestion de l’ensemble scolaire, dont il constitue le support juridique et financier.
En lien avec les chefs d’établissement, il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif et est l’employeur des personnels de droit privé.

Calcul de la contribution financière

Les tarifs ci-dessous sont ceux de l’année scolaire 2020/2021

Pour que Saint Adrien soit accueillant à tous, la contribution financière est calculée en fonction de vos revenus et du nombre de vos enfants à charge. Il suffit de prendre sur le dernier avis d’imposition, le revenu fiscal de référence 2018 du ou des parents responsables de l’enfant ( ou votre revenu brut global 2018 pour les résidents étrangers – ex : Belgique).

Pour obtenir le montant de la contribution annuelle, multipliez votre revenu fiscal de référence 2018  par les coefficients ci-dessous :

Revenu fiscal de référence de l’année 2018
Si votre revenu fiscal de référence de l’année 2018 est supérieur à 49 500 € :

  • vous pouvez adopter ce montant pour le calcul
  • ou adopter un montant compris entre 49 500 € et votre revenu fiscal réel
  • ou adopter votre revenu fiscal réel. En adoptant un revenu fiscal supérieur à 49 500 €, vous soutenez les familles en difficulté de Saint Adrien. 

Remise

Une remise s’applique en fonction du nombre d’enfants à charge fiscalement.
Pour bénéficier de cette remise, vous devez joindre obligatoirement l’avis d’impôt 2019 indiquant le nombre d’enfants à charge fiscalement.

La remise s’effectue sur le montant des frais de scolarité.
Votre contribution minimale quelles que soient vos réductions sera de 210 € par enfant. Nous restons à votre disposition pour établir votre calcul de contribution.

Frais divers annuels

Les frais divers comprennent notamment les cotisation de solidarité aux établissements scolaires lasalliens et diocésains, l’assurance scolaire, le badge, les photos individuelles et de classe, diverses interventions pédagogiques et certains frais spécifiques à chacun des niveaux.

Restauration

Le nombre de repas par semaine est décidé pour l’année scolaire. Toutefois, vous avez la possibilité de changer vos jours de restauration scolaire en nous adressant le document joint au dossier, au plus tard le 13 septembre 2020. Ce changement prendra effet immédiatement.

  • Repas occasionnel : 5,90 € pour l’École et 6,30 € pour le Collège et 6,45€ pour le Lycée.

En cas d’une semaine d’absence pour maladie constatée par certificat médical, la part alimentaire de la demi-pension sera remboursée.
Si l’élève souhaite déjeuner, il doit obligatoirement passer à la comptabilité des familles à la récréation du matin afin d’effectuer le règlement. Pour l’École, celui-ci s’effectuera à l’entrée du restaurant.
Votre compte doit être approvisionné  par chèque bancaire. S’il apparait négatif nous débiterons votre compte famille.

Etude (uniquement pour l’école)

 Carte d’identité scolaire

  • Le badge doit être maintenu en bon état tout au long de l’année scolaire.
  • En cas de détérioration, le badge sera confisqué et il sera demandé d’en refaire un autre pour une somme forfaitaire de 10 € pour l’École, le Collège et le Lycée. Le règlement se fera soit par chèque, soit par prélèvement via le compte famille.