www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/rentree 2019-2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandoINSCRIPTIONsansdategk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Quatrième temps fort : "Ose, espère en demain"

 
Samedi 30 mars 2019, le quatrième temps fort a démarré par une réunion d'information à destination des jeunes partant au Ch'ti Pélé.
 
Puis, comme lors de chaque temps fort, tous les jeunes se sont réunis à l'Agora, avec le visionnage d'extraits vidéos de la série SODA, abordant le thème de l'orientation et de l'avenir.
 
Les jeunes se sont ensuite réunis en équipes pour échanger sur le regard que l'on porte sur l'autre et mettre en avant les qualités de chacun et apprendre à les déceler et les valoriser. Pour cette activité, ils ont suivi un jeu de rôle où chacun était invité à inscrire l'attitude positive, le don ou la réussite de son camarade, sans les lui montrer. En découvrant les qualités que leurs camarades leur avaient prêtées, les jeunes se sont confrontés au regard de l'autre et à sa bienveillance. Ils ont confronté leur propre regard sur eux-même pour découvrir "qu'ils avaient plus de valeur qu'ils ne l'imaginaient". Cette activité les a émus pour beaucoup !
 P1210226
Sur le thème "donner du goût et préparer l'avenir", à partir d'un texte de l'Evangile de Saint Matthieu, les groupes ont réfléchi à une manière de "donner du goût au Monde", "être lumière du Monde" et "rester branché au Christ" !
 
Une célébration à la chapelle a clôturé ce temps fort où chaque équipe a lu sa prière. Le message que notre responsable Pastorale, Céline Muylaert, leur a fait passer : "Vous êtes un cadeau, une merveille pour le Monde. Vous êtes appellés à être le sel de la terre."
Après le temps fort, place à la convivialité, avec un apéritif partagé !  
 
Toutes les photos du temps fort "Ose, espère en demain"

Actualités