www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/rentree 2019-2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandoINSCRIPTIONsansdategk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Troisième temps fort : "Croire en l'Amour, c'est possible"

 
Ce samedi 3 février 2018, les élèves de 4ème célébraient le 3ème temps fort de l'année : "Croire en l'Amour, c'est possible !"
 
P1200904La matinée a démarré par la traditionnelle vidéo d'introduction :  les 90 jeunes et les parents animateurs se sont rassemblés à l'Agora pour visionner des extraits vidéos sur le thème de l'Amour (ont été visionnés des extraits des films suivants : Le Roi Lion, Wall-E et des hommes et des Dieux* et la chanson de Patrick Fiori "Les gens qu'on aime".
*Rappel du dialogue du film entre Frère Luc, médecin, qui parle de l'amour à la jeune Rabbia :
"Lorsqu'on est amoureux, il y a quelque chose en vous qui s'émeut, la présence d'un être qui est incontrolable et qui fait que le coeur bat, une attirance, un désir. C'est un état de fait, tout d'un coup c'est le bonheur, l'espoir du bonheur surtout la première fois. C'est un grand trouble. [...] Il est arrivé un amour plus grand encore, j'ai répondu à cet Amour là et celà fait 65 ans."
 
- Un temps en équipe a ensuite permis aux jeunes de débattre sur le thème de l'Amour.
Pour ce temps fort, les équipes étaient exceptionnellement non mixtes, afin de permettre aux jeunes de se livrer plus aisément auprès de leurs camarades et des parents animateurs.
Lors de ce temps d'échange chacun a pu relire les prières écrites par les équipes lors du temps fort précédent "libre comme l'air", répondre à différents QCM sur la thématique du jour, réfléchir sur les petites attentions au quotidien à donner et à recevoir pour dire à l'autre (parent, amis...) qu'on l'aime et réfléchir à la question "pour toi, c'est quoi l'Amour ?" en créant des affiches autour du mot "amour".
Ils ont enfin échangé sur des textes bibliques et ont écrit la prière d'équipe pour le temps de prière qui s'est tenu peu après à la chapelle.
- A la chapelle, tous ont vécu un très beau temps de prière. Chacun a pu s'exprimer à partir des affiches créées en équipes.
Ce recueillement a été rythmé par des chants, la lecture de l'Evangile, un temps de silence et la lecture des prières de chaque équipe.
 
 
 

Actualités