www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

P1170528Samedi 1er décembre 2018, 38 jeunes collégiens de 4ème et 3ème ont passé une journée au Monastère de La Cessoie.

Les jeunes étaient heureux de venir sur place : ils se sont remémorés leur retraite de Profession de Foi vécue un an auparavant dans ce monastère.

 

La journée était intense, avec au programme :

- Un temps de prière à 9h pendant l'Office de "Tierce", dans la chapelle, en compagnie des soeurs de la communauté. Ils ont été accueillis par la soeur Prieur, qui leur a transmis un message : "Ecoutez, le Seigneur a quelque chose à vous dire aujourd'hui et pendant tout le temps de l'Avent". Les jeunes ont ainsi pris le temps d'écouter les magnifiques témoignages qu'ils ont entendu tout au long de la journée.

- La présentation de la vie de Saint Benoît et Saint Bernard, commentée par Jocelyne Lerouge, animatrice pastorale à Saint Adrien La Salle.

- La visite du monastère par les Soeurs Marie-Emmanuelle et Claire-Marie. Les jeunes ont eu accès pour la première fois aux lieux privés où vivent et travaillent les Soeurs Bernardines (salles des Coules, du Chapitre, de la "Lectiona Divina", salle communautaire...) Les jeunes ont également visité l'atelier des icônes et ont pu avoir l’explication de la création d’une icône.

- Un second office de "l'heure médiane" à 12h15, vécu avec la communauté.

- Le repas entre jeunes et animateurs ; ponctué par un temps de détente.

- Un temps de chants en groupe.

P1170566- Répartis en 2 équipes, les jeunes se sont ensuite mis au service des Soeurs et ont participé à différents ateliers :

  • la réparation  de livrets de chants et création de nouveaux livrets qui seront envoyés dans les différentes communautés à travers le monde, 
  • et le cirage du mobilier et de tous les bancs de l’église du monastère en compagnie des sœurs. Un service qui a été fort précieux et utile, les jeunes avaient une grande joie à venir prier dans cette église et de voir le sourire des sœurs par rapport à leur travail accompli.

- La création de photophores qu’ils ont décoré et qu’ils peuvent déposer dans leur coin prière ou dans la crêche familiale.

- L'après-midi s'est poursuivie par un temps fort, celui du témoignage de trois soeurs qui ont parlé de leur vocation, de la vie au sein du monastère et de leurs croyances.

Cette belle journée a plu aux jeunes et aux adultes accompagnateurs. Tous ont vécu un moment joyeux, ressourçant et convivial grâce à la présence et à l'écoute des Soeurs qui ont réservé un magnifique accueil au groupe, comme toujours.

 

Retrouvez les photos de la journée SPI 2018.


 

Actualités