www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Le Raid'Ascq des 5ème

DSC 0129Dimanche 23 juin 2019, 18 élèves des 5ème A-B et C du site d'Ascq partiront pour un raid de 650 km sur 5 jours de Villeneuve d'Ascq jusqu'à l'ïle de Batz.. à VELO ! 
 
Encadrés par Mr Cochart,  Mr Leferme  et Mr Desrameaux (professeurs d'EPS), ces élèves sont formés et entraînés tout au long de l'année scolaire : conduite à vélo, notamment à la maniabilité en ville, formation à la mécanique ou à la lecture de carte...
Leurs professeurs d'EPS les accompagnent également pour des raids dans la région afin de valider un certain nombre de kilomètres avant le grand départ. Ils organisent également de nombreuses sorties thématiques : salon du cyclisme, visite des coulisses du Btwin Village ou encore participation à la Grinta de Tournai... ils partagent leur passion commune pour le cyclisme.
 
Dernière sortie en date : un baptême de piste au Stab, le vélordrome de Roubaix !
 
 
 
Ils ont besoin d'aide ! Participez au financement de leur projet !
 
Sur place, pendant les 5 jours de raid, le défi est de dormir et de se nourrir sans frais.
Ils seront ainsi logés gracieusement au coeur des municipalités et nourris grâce aux actions menées tout au long de l'année et qui permettent de récolter de l'argent ou de la nourriture.
ILS ONT DONC BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ET DE DONS !
>> RDV sur la page spéciale du pot commun : cliquez sur ce lien
 
 
 
Le contexte : les 18 élèves qui vont effectuer le Raid'Ascq sont les "élèves pilotes" désignés pour un voyage de fin d'année sur l'île de Batz. Les deux classes de 5ème qui participent au voyage s'y déplaceront essentiellement à vélo.  Les élèves pilotes auront pour mission d'encadrer leurs camarades lors des déplacements.
 
 

Actualités