www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandoINSCRIPTIONsansdategk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Ambassadeurs de la sécurité routière...

 
BDSC 0944 15Ce vendredi 11 octobre, 15 élèves de 4ème du site d'Ascq et du site d'Annappes ont participé à la grande action de prévention routière "carton rouge".
 
A l'aide de cartons rouges et verts qu'ils avaient créé pour l'occasion, les collégiens ont signalé les bons et les mauvais comportements aux usagers de la route qu'ils croisaient. Ils ont commencé leur action devant notre ensemble scolaire, puis se sont rendus dans les rues de Lille, aux côté de la centaine d'autres collégiens qui participaient à cette action.
Véhicules, cyclistes, piétons... les élèves ont sanctionné ou félicité les passants et ont ainsi mis en application les consignes du respect du code de la route qu'ils avaient appris quelques semaines plus tôt, lors de séances préparatoires aux côtés de l'association Evasion*.
 
DSC 0075Le petit groupe a ensuite été reçu à la Préfecture du Nord où ils ont eu la chance de visiter l'hémicycle et de rencontrer Madame Joëlle Cottenye, vice-présidente du Conseil Départemental. Elle leur a présenté les missions du Département, notamment en matière d'éducation, et leur a expliqué le fonctionnement de l'hémicyle, lieu du pouvoir départemental.
Les élèves ont ensuite poursuivi les échanges et ont pu faire le bilan de l'opération : tous ont exprimé leur satisfaction d'avoir participé au projet et ont dit avoir beaucoup appris sur le respect du code de la route et les comportements à adopter. Pas facile pourtant de faire respecter les règles auprès des usagers de la route ! Le temps d'une matinée, ils se sont ainsi transformés en ambassadeurs de la sécurité routière.
 
Bravo à nos collégiens et à Mme Caffiaux pour leur implication dans ce beau projet citoyen !
 
 
DSC 0083
 
Nos élèves, en compagnie des élèves du collège Sainte Marie La Salle de Roubaix.
 
 
*Depuis le début de l'année scolaire les élèves ont participé à 3 séances de sensibilisation sur la prévention routière et ont reçu la visite d'un agent de la Police Nationale pour réviser leurs connaissances avant l'expérimentation sur le terrain.  Menée par l'association Evasion, en partenariat avec les services de l'Etat, l'opération a mobilisé une centaine de collégiens de Villeneuve d'Ascq, Cysoing et Roubaix.
 

Actualités