www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Célébrons l'entrée en Carême...

P1200710Mercredi 6 et vendredi 8 mars 2019, l'équipe d'animation pastorale du collège conviait élèves, professeurs, personnels et parents du site d'Annappes et d'Ascq à une célébration d'entrée en Carême.

Quelques semaines avant Pâques, cette messe a permis à l'assemblée de réfléchir autour de messages relayés par notre aumônier, le Père Luc-Emmanuel : se tourner vers les autres, rendre service dans sa famille, au collège mais aussi dans le monde associatif, pardonner et être pardonné, avoir confiance en l'autre, partager (notamment lors du midi solidarité à venir prochainement !), prendre du temps pour prier, aller à la messe...

En recevant les cendres, chacun a pu faire un premier pas sur le chemin du carême. 40 jours pour se rapprocher de Dieu, changer son coeur par la prière, le partage, le pardon et le jeûne. "Prenons ensemble ce temps comme un cadeau qui nous est fait".

Après l'imposition des Cendres, chacun été invité à écrire un effort de Carême pour préparer son coeur à la résurrection de Jésus Christ.

En fin de la célébration, chaque jeune et adulte est reparti un feuillet représentant un parcours de carême qui l'aidera à cheminer. vers Pâques Chaque semaine, ils pourront ainsi le compléter en allant chercher auprès de l'équipe pastorale la suite de ce parcours...

Retrouvez les photos des messes d'entrée en Carême.

 

Découvrons le témoignage de Mme Lerouge, qui a vécu ces célébrations auprès des jeunes :

Les jeunes font cercle sous le préau d’Ascq ; dans l’église d’Annappes, ils regardent vers l’autel.

Les coupes sont remplies des buis desséchés – pourtant si verts aux RAMEAUX de l’an dernier !

Alors, le Père Luc-Emmanuel approche l’allumette et les buis s’embrasent. Les flammes bondissent même au souffle du vent, sous le préau d’Ascq ! Dans St Sébastien, la fumée s’élève, calme, depuis le chœur vers les voûtes…

Nous avons vécu deux très belles Célébrations, les 6 et 8 Mars, à l’ouverture de ce Carême 2019 :

- Simples et recueillies – malgré les participations nombreuses : 140 jeunes sur Asq et 300, sur Annappes –

-  Riches de chants (merci aux musiciens) et de sens. Ainsi chacun a-t-il pu noter sur un billet « son » verbe-résolution : « sourire…respecter…faire plaisir…se mettre en route… » etc., après que Luc-Emmanuel ait évoqué les « 4 P » de ces 40 jours qui nous préparent ensemble à la fête de Pâques :

*P comme PRIERE

*P comme PRIVATION

*P comme PARTAGE

*P comme PARDON

Tout un programme en vue de la Résurrection !

Oui, je reconnais mes limites ; je les nomme ; j’accepte de convertir mes habitudes (comme un skieur changerait de cap) « pour que mon cœur batte plus fort » et accueille « l’Espérance que lui donne la victoire de Jésus-Christ »

Et nos fronts ont reçu la marque des Cendres avec cette invitation :

« Change quelque chose dans ta vie et crois à la Bonne Nouvelle de l’Evangile ! »

NB/ Surprise à Annappes, quand, après le « Je vous salue Marie de Glorious » et son émouvant « Ave Maria » final, les jeunes ont applaudi ! Joie et encouragement pour l’équipe d’animation !

 

 

P1200574

P1200675

P1200625

Actualités