www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Une semaine autour de la sécurité routière

DSC 0181Le temps d'une semaine, Saint Adrien La Salle, en partenariat avec l'association Evasion*, a organisé pour les élèves de 5ème, des actions de sensibilisation à la sécurité routière.
 
Toutes les classes de 5ème ont participé à des ateliers, en lien avec l'examen de l'ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1), qu'ils passeront dans le courant de l'année scolaire. Les jeunes ont ainsi testé un simulateur de conduite deux roues et le port de lunettes simulant un taux d'alcoolémie, des jeux de société autour des panneaux routiers et ils ont visionné un film et ont débattu sur le sujet.
 
DSC 0628Enfin, un groupe de 14 collégiens, issus des classes de 5ème du site d'Ascq et d'Annappes, a participé au programme "Carton Rouge", qui s'est concrétisé le vendredi 12 octobre,  à l'occasion de la journée nationale de la sécurité routière.
A l'aide de cartons rouges et verts, les collégiens ont signalé les bons et les mauvais comportements aux usagers de la route qu'ils croisaient.
Ils ont commencé leur action devant l'accès au collège, puis se sont rendus dans les rues de Lille, aux côté de la centaine d'autres collégiens qui participaient à cette action.
Véhicules, cyclistes, piétons... les élèves ont sanctionné ou félicité les passants et ont ainsi mis en application les consignes du respect du code de la route qu'ils avaient appris quelques semaines plus tôt, lors de séances préparatoires aux côtés de l'association Evasion*.
 
Le petit groupe a ensuite été reçu à la Préfecture de Lille pour faire le bilan de l'opération.
Tous ont exprimé leur satisfaction d'avoir participé au projet et ont dit avoir beaucoup appris sur le respect du code de la route et les comportements à adopter. Le temps d'une matinée, ils se sont ainsi transformés en ambassadeurs de la sécurité routière.
 
 
DSC 0689
 
*Depuis le mois de septembre, les élèves participent à des séances de sensibilisation sur le thème de la prévention routière. Ils ont reçu la visite d'un agent de la Police Nationale et d'un agent de Transpole pour réviser leurs connaissances avant l'expérimentation sur le terrain. Menée par l'association Evasion, en partenariat avec la société Transpole et les services de l'Etat, l'opération a mobilisé une centaine de collégiens de Villeneuve d'Acsq, Cysoing et Roubaix.
 

Actualités