www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Une matinée de formation pour les élèves délégués de classe

DSC 0382Mercredi 21 novembre 2018, ils étaient une centaine d'élèves élus délégués de classe, a être convié à une grande matinée de formation.
 
Après un mot d'accueil de la part de M. Champagne, chef d'établissement du collège, la matinée a démarré par une information collective dispensée par Messieurs Boulard et Usaï, CPE du collège d'Annappes et d'Ascq. Ils ont notamment abordé le thème du harcèlement scolaire et ont donné quelques conseils et clés aux délégués pour appréhender cette problématique au sein du collège.
Laura, 16 ans, ancienne élève de l'établissement, est venue porter son témoignage. Elle a raconté aux élèves son histoire personnelle : son témoignage a prouvé aux jeunes que le cyber harcèlement est un phénomène à ne pas prendre à la légère et qu'il faut bien mesurer les conséquences des interactions sur les réseaux sociaux (pour en savoir + sur le harcèlement scolaire : lien vers le site nonauharcèlement).
 
DSC 0439Lors de la deuxième partie de la matinée, les élèves se sont retrouvés en petits groupes. Accompagnés d'un professeur, ils ont mené des ateliers portant sur la mission du délégué et la manière de remplir cette fonction dans les meilleures conditions. Ils ont également échangé des idées pour apporter une bonne ambiance de classe et ont abordé leur rôle au sein des conseils de classe, auxquels ils seront invités à participer. Les élèves de 3ème ont approfondi la question en menant des conseils de classe fictifs.
 
 
DSC 0411
 
 
 

Actualités