www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandoINSCRIPTIONsansdategk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Appréhender sa mission de délégué de classe

DSC 0253Mardi 5 et mercredi 6 novembre, la centaine d'élèves élu délégués de classe, a été conviée à deux journées de formation, sous la forme d'un séminaire.
Les élèves ont commencé ces deux jours par une activité sportive et conviviale au sein du parc d'aventure Koezio afin de mieux se connaitre, d’apprendre à communiquer en groupe et cultiver l’esprit d’équipe.
Au Centre du Haumont, puis à Saint Adrien, ils ont participé, par petits groupes, à six ateliers basés sur les fonctions et les valeurs principales nécessaire à leur rôle de représentant de la classe.

DSC 0210Accompagnés d'un professeur, ils ont notamment mené des ateliers sur la bienveillance, la communication avec la classe, la connaissance de leurs interlocuteurs au sein de l'ensemble scolaire ou encore le harcèlement scolaire. Ils ont également abordé leur rôle au sein des conseils de classe et de discipline, auxquels ils seront invités à participer. 

Ces temps ont été ponctuées par des témoignages de lycéens délégués et d’un élu local afin de les aider à donner sens à leur propre engagement.

Ils ont également été félicités par le Chef d'établissement, M. Champagne et le Directeur du collège, M. Lagniez.

Pour conclure ces deux journées, les délégués ont élu leurs représentants au sein du Conseil de Vie Collégienne et du Conseil d’Etablissement.

Bravo aux élèves élus et aux équipes de la vie scolaire et aux enseignants qui ont  accompagné ces jeunes et les ont aidé à appréhender leur mission.
Cette formule sur deux jours est une nouveauté au sein du collège. Merci à Messieurs Boulard et Usaï, CPE d'Annappes et Ascq, qui ont mis en oeuvre ces journées riches d'enseignements et de convivialité pour les élèves.
 
 
Découvrez la vidéo résumant ces deux jours de formation :

 
 

Actualités