www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
https://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Actualités

Ils se préparent pour le grand concert lasallien

DSC 0276Depuis plusieurs semaines, sous la houlette de Catherine Remy, professeure d'éducation musicale, une cinquantaine d'élèves se prépare au grand concert "Choeurs En Avent".
Un concert qui se tiendra samedi 15 décembre au coeur de la magnifique cathédrale Notre-Dame-de-La-Treille de Lille et réunira plus de 200 élèves d'établissements lasalliens des Hauts-de-France.
 
Découvrez une séance de répétitions en vidéo :
 
 
 

Tous en fête pour les 300 ans de la mission éducative lasallienne

DSC 0338Mardi 4 décembre, notre ensemble scolaire lancait officiellement le tricentenaire lasallien.
D'abord au collège d'Ascq, puis à Annappes, élèves et équipes de la communauté éducative se sont réunis pour célebrer notre Saint Patron fondateur, Jean-Baptiste de La Salle, disparu il y a 300 ans.
 
Guillaume Champagne, chef d'établissement du collège-lycée a échangé avec les élèves sur la vie et l'oeuvre de St Jean Baptiste de La Salle.  Il est revenu sur les valeurs communes des écoles lasalliennes et le sens du message " Un coeur, un engagement, une vie". Un message que portent tous les lasalliens du Monde en cette année jubilaire.
 
VDSC 0560 2Les bannières reprenant ce message, et qui seront installées tout au long de l'année à différents endroits de l'ensemble scolaire, ont été dévoilées à cette occasion.
Tous ont ensuite joué le jeu de la pose photo autour du visuel de ralliement du réseau lasallien, le mondialement partagé #300LaSalle !
Durant tout le mois de décembre, les élèves et adultes seront invités à prendre la pose... rendez-vous début 2019 pour découvrir le résultat !
 
Enfin, au cours de l?année, d'autres beaux moments de fraternité seront organisés pour rendre hommage à Saint Jean-Baptiste de La Salle...
 
 
 
 
 

Une matinée de formation pour les élèves délégués de classe

DSC 0382Mercredi 21 novembre 2018, ils étaient une centaine d'élèves élus délégués de classe, a être convié à une grande matinée de formation.
 
Après un mot d'accueil de la part de M. Champagne, chef d'établissement du collège, la matinée a démarré par une information collective dispensée par Messieurs Boulard et Usaï, CPE du collège d'Annappes et d'Ascq. Ils ont notamment abordé le thème du harcèlement scolaire et ont donné quelques conseils et clés aux délégués pour appréhender cette problématique au sein du collège.
Laura, 16 ans, ancienne élève de l'établissement, est venue porter son témoignage. Elle a raconté aux élèves son histoire personnelle : son témoignage a prouvé aux jeunes que le cyber harcèlement est un phénomène à ne pas prendre à la légère et qu'il faut bien mesurer les conséquences des interactions sur les réseaux sociaux (pour en savoir + sur le harcèlement scolaire : lien vers le site nonauharcèlement).
 
DSC 0439Lors de la deuxième partie de la matinée, les élèves se sont retrouvés en petits groupes. Accompagnés d'un professeur, ils ont mené des ateliers portant sur la mission du délégué et la manière de remplir cette fonction dans les meilleures conditions. Ils ont également échangé des idées pour apporter une bonne ambiance de classe et ont abordé leur rôle au sein des conseils de classe, auxquels ils seront invités à participer. Les élèves de 3ème ont approfondi la question en menant des conseils de classe fictifs.
 
 
DSC 0411
 
 
 

Accueil d'anglaises à Saint Adrien

DSC 0138Vendredi 30 novembre, les élèves de 4ème 1 et 2, encadrés par Mme Dacquin, professeure d'anglais, accueillaient 30 élèves de la Greenbank High School (de Southport), venues passer la journée à Saint Adrien La Salle.
Les élèves de 4ème2 ont d'abord souhaité la bienvenue aux jeunes anglaises par un petit mot d'accueil personnalisé. Puis, en binômes français/anglais, les jeunes se sont lancés dans un jeu de piste au sein de l'établissement. Une belle manière de faire connaissance tout en faisant visiter notre ensemble scolaire.
pix1 7Après la pause déjeuner, les élèves anglaises ont été réparties dans différentes classes du collège pour assister à des cours de français, anglais, histoire-géographie, sciences, etc.
Enfin, pour finir cette journée en toute convivialité et poursuivre les conversations dans les deux langues, la classe de 4ème1 a organisé un goûter autour de jeux de société.
 

Mobilisés pour la collecte de la banque alimentaire

DSC 0185
Cette année encore, Saint Adrien La Salle s'est mobilisé pour la Banque Alimentaire.
 
Durant toute une semaine, du 12 au 16 novembre 2018, les élèves de l'école primaire, du collège et du lycée ont donné des denrées alimentaires destinées à être redistribuées aux personnes démunies de la région.
 
Le vendredi 16 novembre, des bénévoles de la Banque Alimentaire, épaulés par des élèves, ont regroupé et conditionné tous les dons de la semaine.
Au total 1 tonne 900 kg a été récoltée ! Un poids impressionnant !
 
Bravo et merci à tous pour votre générosité au service des plus démunis !
 

Actualités