www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
http://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau messe de rentre 2017 internet2gk-is-87.jpglink
http://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/rentree 2017gk-is-87.jpglink
http://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
http://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/vacancesgk-is-87.jpglink
http://college.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.rentreecollege_bandeaugk-is-87.jpglink

Médiathèque CDI

esidoc-Annappes-96x62    esidoc-Ascq-96x62

Actualités

Mobilisés pour la sécurité routière

mardi 13 octobre 2015 20151016 1666321286Depuis le début de l'année scolaire 12 collégiens de 4ème participent au projet "Carton Rouge".
Mené par l'association Evasion, en partenariat avec le service jeunesse de Villeneuve d'Ascq, la société Transpole et les services de l'Etat, l'opération a mobilisé plusieurs collèges de la ville de Villeneuve d'Ascq.
A Saint Adrien, ce sont 12 élèves qui ont été formés pendant plusieurs semaines sur les bons et les mauvais comportements à adpoter dans les transports en commun, mais aussi sur la route.
Les élèves ont participé à 3 séances de sensibilisation sur le thème de la prévention routière et ont reçu la visite d'un agent de la Police Nationale et d'un agent de Transpole pour réviser leurs connaissances avant l'expérimentation sur le terrain.
C'est le mardi 13 octobre 2015, journée nationale de la sécurité routière, que les 45 collégiens des 8 collèges participants se sont rendus autour de leur collège, puis dans les rues de Lille, pour mettre en application les consignes du respect de la route qu'ils avaient appris.
Véhicules, cyclistes, piétons... les élèves ont sanctionné ou félicité les passants à l'aide de cartons qu'ils avaient eux-même fabriqué.
Le petit groupe a ensuite été reçu à la Préfecture de Lille par le Directeur adjoint de cabinet du Préfet pour faire le bilan de l'opération. Tous ont exprimé leur satisfaction d'avoir participé au projet et ont dit avoir beaucoup appris sur le respect du code de la route et les comportements à adopter!
Bravo à nos collégiens pour leur implication dans ce beau projet citoyen.
 
 
Infos pratiques
INSCRIPTIONS
Scolinfo
SCOLINFO
MEDIATHEQUE
Transport
TRANSPORT
Acces
ACCES
Contacts
CONTACTS
HORAIRES
Logo